Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Combat du 26 juillet hypothéqué : Yékini réclame 130 millions, Gris Bordeaux 65 millions

Single Post
Combat du 26 juillet hypothéqué : Yékini réclame 130 millions, Gris Bordeaux 65 millions

Gaston Mbengue serait-il en train de verser dans le dilatoire pour l’organisation du combat de Yékini ? Tout porte à le croire, d’autant que du côté de l’entourage du lutteur, les gens sont formels, qu’il n’existe encore aucun accord de leur poulain pour la date du 26 juillet prochain. Le promoteur du peuple serait-il prêt à débourser la somme de 130 millions réclamée par le « Roi » des arènes ?

L’argent est le nerf de la guerre, dit l’adage. Yékini l’a si bien compris qu’il ne transige pas sur les cachets de ses combats. 
   
Car, voulant certainement se mettre à l’abri de soucis financiers après sa retraite sportive. Mais aussi, rentabiliser au maximum son précieux titre de « Roi » des arènes.  Gaston Mbengue avait annoncé hier en grande pompe, avoir décroché le jackpot, en réussissant à trouver un adversaire à Yakhya Diop Yékini pour la date du 26 juillet prochain, surtout après le refus de Bombardier de se frotter avec lui. Des sources proches de l’entourage du « Roi » des arènes, affirment le contraire ; et pensent que rien de définitif n’est encore signé. « Jusqu’au moment où je vous parle, les deux parties ne sont pas encore tombées d’accord sur le cachet de Yékini », indique notre interlocuteur. Soulignant par ailleurs que ce dernier réclame la rondelette somme de cent trente millions de francs Cfa au promoteur venant du Ndiambour. « Il reste toujours intransigeant par rapport au cachet. Et je sais que même s’il acceptait de trouver un compromis avec Gaston Mbengue, il ne luttera pas en deçà de cent millions », ajoute-t-il. Le promoteur du peuple va-t-il trouver les moyens nécessaires pour organiser le combat de Yakhya Diop ? D’autant qu’il semble contraint à le faire. En effet, en début de saison, Gaston Mbengue aurait promis à la société de téléphonie mobile Orange, d’organiser un combat du « Roi » des arènes, avec le tapage médiatique qui l’accompagne, pour mieux lui donner une visibilité. Ce qui a suscité un grand engouement du sponsor pour cette année. Yékini étant au courant du deal de Gaston et de la société de téléphonie mobile ne veut pas lâcher le morceau. S’y ajoute au niveau du Comité national de gestion de la lutte, il n’existe pas encore l’ombre d’une quelconque signature des deux lutteurs ou de leurs managers respectifs. Répondant au soi-disant avance du promoteur à l’endroit de l’enfant de Bassoul, notre source précise. « Aucune avance n’est encore versée à Yékini, cependant, il urge de préciser que Gaston Mbengue lui a quand même remis par tranche, depuis l’année dernière, de l’argent estimée à 10 millions ». Pour sa part, l’écurie Fass et le promoteur seraient tombés d’accord sur le cachet de Gris Bordeaux, estimé à 65 millions. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email