Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

FOOTBALL-PRESS : Lions et journalistes se rencontrent pour ’’arrondir les angles’’

Single Post
FOOTBALL-PRESS : Lions et journalistes se rencontrent pour ’’arrondir les angles’’
Dakar, 4 juin (APS) - Les joueurs de l’équipe nationale de football du Sénégal, avec à leur tête l’entraîneur Lamine Ndiaye ont rencontré mercredi à Dakar les membres de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (ANPS), afin ’’d’arrondir les angles’’, a constaté un reporter de l’APS.

Durant plus d’une heure, joueurs et journalistes ont pris la parole pour fustiger les comportements des uns et des autres et appeler dans le cadre ’’d’un dialogue fructueux’’ à un changement de comportement.

Les griefs faits par les joueurs aux journalistes ont porté sur ‘’l’exactitude des faits à rapporter et le respect strict des propos que nous tenons aux journalistes lors d’interview’’, a indiqué Diomansy Kamara qui s’est offusqué du fait que ’’tu parles à un journaliste et le lendemain tu te rends compte que tes propos ont été déformés’’.

Lui embouchant le pas, Ibrahima Sonko de Reading qui faisait partie des 9 joueurs à faire face à la presse, a expliqué que de ‘’tels manquements apportent des problèmes dans la tanière, dans la mesure où les joueurs ont du mal à démentir des propos qui leur sont prêtés et qui affectent le groupe’’.

Certains joueurs se plaignent que les journalistes ‘’ne soient pas assez exhaustifs’’ dans la relation de fait, estimant que cela peut amener des confusions.

Prenant la parole, le président de l’ANPS, Mamadou Diouf, a expliqué ‘’certaines dérives par le manque d’anticipation de la part des chargés de communication de la Fédération de football qui ne sont pas en mesure de prévenir les besoins des journalistes en terme d’information’’.

Une rétention qui est, selon Mamadou Diouf, le lit de ’’toutes les supputations et autres déductions’’ à la base de certaines rumeurs.

Le vice-président de l’ANPS, Viyé Dabo, a pour sa part invité les journalistes et les joueurs à ‘’rester professionnels’’ tout en gardant en commun leur appartenance au même pays, le Sénégal.

A la suite des ces interventions, joueurs comme journalistes ont pris la parole pour mettre les points sur le I. Les joueurs ont demandé aux journalistes de faire leur travail tout en leur reconnaissant le droit à la critique. Pour leur part, les journalistes ont formulé le vœu que les joueurs soient plus ‘’accessibles’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email