Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Ibrahima Mbengue et Fatou Bintou Thiam couronnés Roi et Reine de la saison

Single Post
Ibrahima Mbengue et Fatou Bintou Thiam couronnés Roi et Reine de la saison

Ibrahima Mbengue (AS Douanes) et Fatou Bintou Thiam (Jaraaf) ont été couronnés, samedi après-midi au Stadium Marius Ndiaye de Dakar, Roi et Reine de la saison de basket, a constaté l’APS.

 

La cérémonie de couronnement s’est déroulée avant la finale de la coupe du Sénégal en messieurs.

 

En guise de récompense, la Fédération sénégalaise de basket a remis à chaque joueur un véhicule, 10 tonnes de ciments, un billet d’avions Dakar-Dubaï-Dakar et plusieurs autres cadeaux des sponsors du basket sénégalais.

 

Les journalistes Amédine Sy (Populaire), Rougui Niane (Stades), Adama Kandé (2STV) et Malal Junior Diagne (RFM) ont été également récompensés par la Fédération sénégalaise de basket-ball pour leur couverture médiatique. Ils ont reçu chacun un ordinateur portable.

 

 Palmarès de la saison de basket-ball 2011 :

 

Hommes :

 

 Roi : Ibrahima Mbengue (Douane), révélation : Ibrahima Niang (Duc)

 

Femmes :

 

Reine : Fatou Bintou Thiam (Jaraaf), révélation : Yacine Diop (JA)

 

 Entraîneur 2011 : Cheikh Sarr (Douane)

 

 Prix d’encouragement entraîneur : Ibrahima Diémé (Mermoz)

 

 Arbitre de la saison : Aïssata Diagne Cramc/Dakar

 

 Equipe ‘’fair-play’’ : ASC Jaraaf



12 Commentaires

  1. Auteur

    Oki

    En Juillet, 2011 (20:00 PM)
    Savez vous que les juges du constuitutionnel ne vont pas statuer sur le nombre de mandat des eventuels candidats?l'0pposition,avec la societe civile ,elle ,le sait c'est pourquoi depuis que Wade a declare sa candidature,on nous tympanise avec "wade degage"
    Top Banner
  2. Auteur

    Mm

    En Juillet, 2011 (20:30 PM)
    des ameliorations ken mm ! basket ball we trustt !
    {comment_ads}
    Auteur

    Radison

    En Juillet, 2011 (21:38 PM)
     :sn: SENEGALAISE SENEGALAIS WADE VEUT VOLER LES ELECTIONS AVEC LA COMPLICES DU SENAT(WADE DEGAGE) :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bikey Ugb

    En Juillet, 2011 (23:58 PM)
    félicitation à la Douane pour son doublé. Mais aussi bravo aux équipes du nord notamment à Ugb et ST LOUIS Basket club et du courage.

    EN BAS LA RTS 1 VOUS ETES NUL ET IRRESPONSABLE, VOUS SAVEZ CE QUE DIS; EN EFFET LORS DE LA FINALE DE PLAY OFF ENTRE DOUANE ET UGB TOUS LES TELESPECTATEURS REGARDANT LE MATCH ET VOUS VOUS PERMETTEZ DE DIFFUSER LE JOURNAL TELEVISE A 20 h15 ET QUI DURERA PRESQUE 1H30.

    ET PERSONNE NA CONTINUE LE MATCH; vous etes une honte pour le senegal et surtou pour le sport.

    ALLEZ VOUS EN ET LAISSER LE BASKET A LA 2STV

    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Juillet, 2011 (05:51 AM)
    ils sont tres mal eduquès les jeunes ,un basketeur qui parle comme un lutteur" apres avoir dieu remercier mes parents " des connereies et des idioties.....il peut meme pas bien s exprimer enfrancais .....comment un tel basketeur peut dignement representer son pays à l'exterieur ? au moins qu il maitrise un peu le francais et avoir une mentalitè d'u basketeur....je remercie mes encadreurs et la federation du basket et tous mes amis.....affaire de parents ou de priere ici n a pas sa place......
    Top Banner
    Auteur

    Taha

    En Juillet, 2011 (06:33 AM)
    Mais où sont passés les ‘mercenaires’ ?

    Annoncés au Sénégal pour casser de l’opposant :



    Au lendemain du 23 juin, la ville bruissait d’une persistante rumeur : la présence, sur le sol sénégalais, de mercenaires recrutés pour casser de l’opposant.Un mois après et au lendemain des manifestations pacifiques de l’opposition et de la majorité, une question demeure : où sont passés ces ‘affreux’ ?



    Mohamed MBOYO &Ibrahima ANNE









    Deux jours après les manifs du 23 juin contre le ticket présidentiel et, donc, au plus fort du climat d’instabilité politique qui avait secoué le pays, Macky Sall, ex Premier ministre et président de l’Assemblée nationale, avait déclaré non sans solennité : ‘Le régime de Wade a recruté des mercenaires aux mains tachées de sang venus de Côte d'Ivoire, mais aussi de Guinée et du Nigeria dans le but de commettre des rapts d'opposants et de membres de la société civile.’ Ces accusations du leader de l’Apr, relayées par Mahmouth Saleh qui, lui, a même précisé le nombre – 400 - avaient provoqué un véritable émoi à travers le pays. Dans le cas de l’opposition comme celui du pouvoir, l’indignation avait été le sentiment partagé. Aux dénégations des autorités sénégalaises, notamment le ministre de l’Intérieur Ousmane Ngom, le tout nouveau pouvoir ivoirien, celui de Alassane Ouattara, avait ajouté des vives protestations. Bruno Koné, porte-parole du gouvernement ivoirien, avait vivement rejeté toute idée de présence de mercenaires ivoiriens au Sénégal. Même dans les rangs de l’opposition, la gêne s’était installée. Au nom du Ps, Abdoulaye Wilane avait jugé de telles informations ‘peu crédibles’.



    Mais, deux jours plus tard, plutôt que de rectifier le tir, le mouvement des femmes de l’Apr était revenu à la charge. Animant un point de presse au siège de leur parti le 27 juillet, Ndèye Marième Badiane avait récidivé. ‘Des mercenaires, que nous pouvons reconnaître par leur comportement, sont dans le pays et ont même été placés chez des membres du gouvernement’, avait-elle affirmé. Intox ou réalité ? La question vaut son pesant d’or. Surtout que ni Macky, ni Saleh, moins encore la présidente Badiane, personne n’a été interpellé par les autorités sénégalaises pour apporter de preuves à ses graves allégations.



    Des mercenaires ont-ils été convoyés au Sénégal pour perpétrer des actes de sabotage pendant les manifestations que le M 23 envisageait de tenir ainsi que les rumeurs l’avaient laissé penser ? Si dans l’immédiat, la certitude ne peut être avancée pour affirmer ou l’infirmer, il n’en demeure pas moins que la conduite du gouvernement dans cette affaire s’est avérée troublante. Hormis les dénégations de Me Ngom, on n’avait vraiment pas senti la volonté du pouvoir de vouloir faire la lumière. Il n’y avait peut-être rien à voir !



    Alors, des propos d’une telle gravité venant d’un ancien chef du gouvernement, connu pour sa grande réserve, peuvent-ils avoir été lâchés sans raison ? Comme à la question précédente, il est difficile de se faire une religion sans risquer d’ajouter à la confusion. Mais, seulement, la constance de Macky Sall et ses collaborateurs qui, à trois reprises, ont affirmé que ‘des mercenaires étaient bien dans le pays’, nous semble un indice qui dénote d’un problème probable. Et, donc, il y a lieu de spéculer sur ces ‘fameux mercenaires’.



    Ils sont où, les mercenaires?



    Dans l’hypothèse où le président de l’Apr et ses deux proches auraient été bien renseignés, l’affaire de ces mercenaires s’avère donc intrigante à plus d’un titre. Le 23 juillet, le M 23 était sur le qui-vive car craignant ces affreux ‘trop invisibles’, mais rien ne fut. Finalement, où donc se terrent-ils ? Sont-ils encore sur le territoire national ? Rentrés par le sud du pays, comme l’indiquait Saleh, sont-ils repartis par une autre voie ? Ces questions risquent de ne pas trouver des réponses tant le silence est, depuis plusieurs jours, de mise.





    A contrario, si Macky Sall s’était trompé, probablement de bonne foi, mais d’où est venue une telle information dont la diffusion est de nature à porter atteinte à l’intégrité et à la sécurité nationales ? Car, c’est grave, très grave qu’une telle information ait été livrée à la consommation populaire sans qu’elle n’ait été au préalable vérifiée à la source. Enfin, vient cette question ? Cette affaire relève-t-elle de l’intox ou du coup de bluff politique. Les Sénégalais sont en droit de savoir.

    {comment_ads}
    Auteur

    Waw Yeumbeul

    En Juillet, 2011 (10:55 AM)
    De grace, mes chers amis ici on parle du basket et rien d'autre .

    tout le senegal doit féliciter aujourd'hui ce jeune homme qui pour la premiere fois est devenu ROI avec grand R du basket senegalais issu de la banlieue.

    ce Ibrahima MBengue que je conné tres bien est un véritable modèle pour les jeunes sénégalais.

    il vient par le biais de ce sacre de prouver qu'on peut réussir sa vie quelque soit le lieu d’où on vient.



    voila un jeune issu de la banlieue qui a sué le maillot qui a serré les couds pour se mettre o travail car seul le travail paye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk De Yeumbeul Bène Baraque

    En Juillet, 2011 (12:17 PM)
    encore pas de politique,ici le but c'était de faire des commentaires sur le sacre du roi et de la reine.

    EN ce qui me concerne,je félicite tous les deux et particulièrement à Ibrahima Mbengue.Son titre est un honneur pour toute la population de yeumbeul et surtout le centre culturel Gallé Nanondiral de Bène Baraque
    {comment_ads}
    Auteur

    Pakétass

    En Juillet, 2011 (21:58 PM)
    J'ai fait plus de play ground avec lui à Yeumbeul trés bon joueur !!!
    Top Banner
    Auteur

    Diery Hop

    En Août, 2011 (11:24 AM)
    Ce que je comprends pas c'est comment se fait il que SLBC chez les filles qui a tout gagné n'a rien eu comme recompense à part ses trophés gagnés de haute lutte ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Raidon

    En Août, 2011 (09:54 AM)
    Merci Waw Yeumbeul!!!



    Ibrahima Mbengue est un exemple !, il a beaucoup travaillé et a mérité ce titre de Roi du basket,



    Ceux ki disent le contrairent sont juste des jaloux, laisse les dedans!!



    Ramadan Mubarak a tous!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    En Août, 2011 (12:02 PM)
    félicitation à la Douane pour son doublé. mais aussi bravo presi cheikhe baba du courage
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email