Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

LA GEORGIE, LE MAROC, LE MALI ET LA COTE D’IVOIRE EN AMICAL - Le programme de préparation des Lions prend forme

Single Post
LA GEORGIE, LE MAROC, LE MALI ET LA COTE D’IVOIRE EN AMICAL - Le programme de préparation des Lions prend forme

La réunion du bureau fédéral tenue hier au siège de la Fsf a permis d’avoir une certaine visibilité sur le programme de préparation des matchs amicaux des Lions en direction de la coupe d’Afrique à venir. Le Sénégal devrait sauf décision de dernière minute joué quatre matchs amicaux. Trois pays Africains en sus d’un Européen sont en pôle position pour servir de sparring-partners aux Lions.

Henri Kasperczak doit se frotter les mains en même temps que ses protégés qui ont réclamé haut et fort des rencontres amicales. La Géorgie, le Maroc, le Mali et la Côte seraient dans l’ordre les adversaires ciblés par les fédéraux. «Il y a plusieurs dossiers sur la table et nous allons finaliser dans les plus brefs délais pour pouvoir nous occuper des autres aspects de la préparation. Le 17 et le 21 novembre prochains, la Géorgie et le Maroc respectivement devraient rencontrer au stade Robert Bichon d’Evry dans la région parisienne» a expliqué une source ayant pris part à la réunion. La Géorgie selon notre interlocuteur intéresse au plus fort le staff technique qui cherche à consolider la dynamique de groupe et une cohésion de l’équipe. Mieux, pour ces deux dates, il est préférable de jouer en France pour amoindrir le coût de la préparation dont la dernière phase est prévue à Dakar avec à la clé un autre match amical. Le 13 janvier, les Lions devraient faire face aux «Aigles» du Mali». En réalité ses adversaires ne seraient pas de trop pour la bande à Tony Sylva. Qui aura droit à son match d’au revoir. Mieux, l’équipe prendra l’avion le lendemain soit le 14 janvier pour le Ghana, mais via Abidjan. Où, les Lions livreraient un dernier match de préparation face aux «Éléphants». Cette rencontre est prévue le 17 janvier. La coupe d’Afrique du Ghana préoccupe les fédéraux. Qui ont écouté le compte-rendu fait par les membres de la délégation. Et, «les gens sont conscients des conditions difficiles qui les attendent sur place. C’est pourquoi dans les prochains jours une autre mission de prospection sera dépêchée sur les lieux. Ainsi, nous amoindrirons les difficultés. Nous sommes conscients qu’il y a des supporteurs, des journalistes et d’autres personnes qui feront le déplacement. Donc, il leur faudra un maximum d’informations pour être à l’abri des surprises.

Puma offre un bus climatisé à Fsf

Les problèmes de transports des sélections nationales connaîtront à partir du 13 décembre prochain une solution définitive. «L’équipementier Puma a décidé d’offrir à la fédération sénégalaise de football un bus climatisé de 50 places. D’une valeur de 21 800 euros ( environs 15 millions francs cfa. De marque Mercedes, le véhicule sera pour ôter une épine du pied des fédéraux. Qui s’occuperont des formalités douanières pour sa mise en circulation.

Pas de visas pour le Brésil

La délégation de l’équipe nationale de beach soccer, qui doit quitter le pays le 30 octobre prochain, est confrontée à un problème de visa pour certains de ses membres. Mais, il leur est notifié par rapport à leur routing qu’ils devraient se munir un visa de transit au Portugal alors qu’il faut observer un délai de huit jours. «Ce qui signifie que s’il n’y a pas d’intervention, ils seront forclos. Dans cette délégation outre les joueurs, il y a le Directeur de cabinet du ministre des sports, le Dtn, l’entraîneur Amadou Diop « Boy Bandit» et un chargé de la communication conformément au vœu de la Fifa qui émet les billets.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email