Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PASSATION DE SERVICE AU CNOSS ET RENCONTRE AVEC LE MINISTRE DES SPORTS : Les « doléances » de Vava à Diagna

Single Post
PASSATION DE SERVICE AU CNOSS ET RENCONTRE AVEC LE MINISTRE DES SPORTS : Les « doléances » de Vava à Diagna

Trois jours après son élection à la tête du Comité nationale olympique et sportif sénégalais, Mamadou Diagna Ndiaye a reçu hier, mardi 25 avril, les clefs de la maison des Olympiens lors de la cérémonie de passation de service entre le président sortant, Abdoulaye Sèye « Moreau » et le tout nouveau président. Mamadou Diagna Ndiaye en a profité pour faire une pierre deux coups en déclinant ses nouvelles charges auprès du ministre Daouda Faye et du Chef de l’Etat. Mais, le tête-à-tête avec le patron du sport sénégalais aura surtout permis à l’Olympien en chef de préparer son programme de travail avec la tutelle.

Porté samedi dernier à la tête du Cnoss, le président Mamadou Diagna Ndiaye a pris officiellement le relais de Abdoulaye Sèye Moreau au cours de la cérémonie de passation qui a eu lieu hier, mardi 25 avril, dans les locaux du Cnoss.

Mais au-delà de l’aspect symbolique, cette cérémonie a été riche en révélations surtout celles venues du président sortant. Abdoulaye Sèye a en effet profité de cette rencontre pour revenir sur les péripéties de l’élection et son soudain retrait de sa candidature. Ce qui, selon lui, trouve son explication par la volonté de baliser le terrain à son actuel successeur. « J’ai demandé à mes successeurs de reporter leurs voix sur vous », révèle Abdoulaye Sèye Moreau, qui a affiché sans ambages son vœu de voir Mamadou Diagna Ndiaye prendre sa succession et de travailler à ses côtés.

À peine installé dans son fauteuil, le nouveau patron des olympiens a ainsi donné le ton et posé quelques actes qu’il entend impulser au sein de cette « fédération des fédérations ».
Sur ce, Diagna Ndiaye ne s’est pas ainsi empêché de s’interroger sur la désaffection des stades par le public. Une question qu’il n’a pas manqué de soulever à la sortie de sa première audience avec le patron des sports, El Hadji Daouda Faye qui a reçu dans ses locaux du ministère le nouveau bureau exécutif du Cnoss.
« C’est une question qui doit susciter notre réflexion. Pourquoi nos stades sont toujours vides. Nous allons explorer toutes les pistes et faire en sortes que nos stades puissent se remplir et générer des recettes », constate le septième président du Cnoss.
Vava plaide pour le football

En recevant les membres de la nouvelle équipe du Cnoss, le ministre des Sports n’a pas manqué de souligner ses « doléances musclées » au mouvement olympique. Surtout après la marginalisation de certaines disciplines comme le football. Ce que d’aucuns avaient fini de qualifier comme une anomalie dans le mode d’élection.

En attendant de déterminer dans les prochains jours un programme de travail, le ministre des Sports, El Hadji Daouda Faye a demandé au bureau exécutif du Cnoss de se pencher sur les possibilités d’intégrer le football qui dispose le plus de licenciés que toutes les disciplines, mais aussi les autres disciplines comme le sport-boule qui prépare ses championnats du monde ou encore le rugby. Ces suggestions semblent été bien retenues par le président Mamadou Diagna Ndiaye qui a promis d’étudier la question de leur insertion dans les différentes commissions qui seront incessamment mises en place.

Après la dernière audience accordée hier soir au palais par le chef de l’Etat, maître Abdoulaye Wade, Mamadou Diagna Ndiaye devrait être reçu le 06 juillet prochain à Lausanne par le président du Comité International Olympique, Jacques Rogge, annonce un proche du président du Cnoss. Ce sera ainsi en qualité de membre de la Commission Sport et Environnement du Cio.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email