Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Point de presse Yékini - Tapha GUEYE : Le combat ‘reprogrammé’ mercredi

Single Post
Point de presse Yékini - Tapha GUEYE : Le combat ‘reprogrammé’ mercredi
Le gala de lutte organisé par le promoteur Gaston Mbengue, le 30 juillet dernier au stade Demba Diop et qui a opposé Yékini à Moustapha Guèye est loin d'être terminé. Une nouvelle confrontation est prévue mercredi prochain, à 16 h... pour le verdict.

Verra-t-on un vainqueur ? Le combat entre Moustapha Guèye, de l'écurie Fass et Yakhya Diop ‘Yékini’ de l'écurie Ndakaru est loin d'être terminé. Dans le contrat qui lie les deux lutteurs au promoteur du gala de lutte du 30 juillet dernier, au stade Demba Diop, une nouvelle confrontation est prévue mercredi prochain, au cours d'un point de presse animé par le promoteur du combat.

L'information est de l'organisateur lui-même, Gaston Mbengue, joint en fin d'après-midi d'hier. ‘Les deux lutteurs vont se retrouver ce mercredi. C'est une des exigences du contrat que nous avons signé avec eux’, a précisé le promoteur. Contrairement à ce que certains pourraient craindre, Gaston Mbengue soutient que ‘Moustapha Guèye et Yékini seront présents. Ils n'ont pas intérêt à ne pas venir. A défaut, ils vont perdre les 50 % du cachet qui leur sont dus’.

L'occasion sera ainsi donnée aux deux champions... de la farce du 30 juillet, d'apporter des clarifications sur le combat qui s'est soldé par un nul ‘décevant’. Entre Moustapha Guèye qui se plaignait de coups reçus sur un genou défectueux et les crises de nerfs de Yakhya Diop ‘Yékini’, le monde de la lutte devrait être mieux édifié.

Selon toujours le promoteur, c'est dans les locaux d'un sponsor qui a participé à l'organisation du gala, situé à l'entrée de l'avenue Lamine, que le combat sera ‘reprogrammé’ pour une nouvelle confrontation. Un ‘combat’ prévu aux alentours de 16 h.

Le dernier affrontement entre Moustapha Guèye et Yakhya Diop ‘Yékini’ s'est soldé par un nul au terme du temps réglementaire, dimanche dernier, au stade Demba Diop. Un verdict qui a suscité beaucoup de commentaires parmi les amateurs de lutte avec frappe. Marquant ainsi la fin de la saison de la lutte au Sénégal, le choc tant attendu n'aura pas répondu à toutes les attentes. Si certains ont décrié le refus du champion de Fass de combattre, d'autres pensent que c'était au ‘roi de l'arène’ de faire le jeu.

Pour ce combat, Moustapha Guèye et Yakhya Diop ‘Yékini’ devaient empocher chacun la somme de 50 millions francs Cfa. Seulement avec les avertissements infligés par l'arbitrage, ‘Yékini’ et Tapha Guèye sont contraints de céder quelque 6 250 000 francs Cfa de ce montant. Une occasion également pour le promoteur, Gaston Mbengue de faire un bilan financier du combat et... de la saison.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email