Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

PROCHAINES SORTIES DES « LIONS » DU FOOT: L’Etat met en place un budget de guerre de 200 millions

Single Post
PROCHAINES SORTIES DES « LIONS » DU FOOT: L’Etat met en place un budget de guerre de 200 millions
Dans le cadre des Eliminatoires de la Can 2008 de football au Ghana, le Sénégal doit se rendre au Tanzanie et au Mozambique au mois de juin prochain. Les « Lions » qui sont leader du groupe 7 des Eliminatoires, après leur large victoire du 24 mars dernier face aux Tanzaniens, joueront à l’occasion de ses deux sorties décisives leur qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (Can). L’Etat n’y va pas du dos de la cuillère puisque ce sont 200 millions qui vont être débloqués pour mettre l’équipe nationale dans les meilleures conditions possibles.
 
PAR NETTALI

En effet, pour mettre tous les atouts du côté de l’équipe nationale qui négocient deux matches importants intervenant dans un contexte de fin de saison en Europe, l’Etat du Sénégal a décidé de mettre en place un fond de campagne aux allures de budget de guerre d’un montant de 200 millions. Le ministère en charge du Budget a effectivement été saisi pour l’octroi à l’équipe nationale de cette enveloppe spéciale de 200 millions. Les « Lions » pourraient aussi disposer de l’avion présidentiel pour les rallier la Tanzanie où ils sont attendus entre le 29 et le 30 juin prochain dans le cadre de la 4eme journée des éliminatoires. Mais à défaut de disposer de l’avion de commandement, l’Etat envisage d’affréter un vol spécial aux fins de convoyer l’équipe nationale. Ce, pour éviter les désagréments liés aux difficultés des liaisons aériennes en Afrique.

Le Sénégal devant jouer le dimanche 3 juin à Dar-es-Salam, capitale de la Tanzanie puis le dimanche 16 juin à Maputo contre le Mozambique, il sera difficile aux « Lions » de revenir sur Dakar après le match pour repartir une semaine après dans la même région de l’Afrique australe. D’où l’idée de base d’installer un camp de préparation dans la zone entre les deux matches.

L’Afrique du Sud et l’Angola avaient notamment été ciblés pour accueillir le stage des « Lions » entre les deux matches. Finalement, il semble que l’Angola a été retenu et qu’un match amical de préparation contre l’équipe nationale locale, les « Palancas Negras », est sur le point d’être calé pour le samedi 10 juin.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email