Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Puligat à la fédé : L'affaire Mbacké SECK-KEITA atterrit devant la justice

Single Post
Puligat à la fédé : L'affaire Mbacké SECK-KEITA atterrit devant la justice

La suspension de Mbacké Seck des instances de direction du football pour deux mois ne suffit pas à Ousseynou Keïta qu'il avait mordu après lui avoir balancé une chaise. Et c'est ainsi que le Thiessois a décidé d'amener l'affaire devant la justice en se constituant partie civile.

Lors de la réunion du comité directeur de la Fédération sénégalaise de football portant évaluation de la coupe d'Afrique des nations 2006, Mbacké Seck, chargé de la communication de la structure, mordait, après l'avoir frappé avec une chaise, Ousseynou Keïta, un membre du Cd. En réunion du comité directeur de dimanche, des sanctions sont tombées, avec la suspension de Mbacké Seck pour deux mois et un avertissement pour Ousseynou Keïta. Des sanctions qui ne sont pas suffisamment dissuasives, aux yeux de ce dernier qui a, par conséquent, décidé de porter l'affaire devant la justice avec dépôt d'un certificat médical attestant de son incapacité de travail du fait des blessures subies à l'occasion.

En attendant que la justice se saisisse de l'affaire, les langues commencent à de délier au niveau du Comité directeur sur l'origine et le déroulement de ces incidents. Un membre de l'instance de direction de la Fédération tient à rétablir ce qu'il tient comme un vérité d'Evangile : ."Il n'y a pas eu bagarre entre Keïta et Mbacké Seck, il y a eu plutôt une agression du premier par le second. C'est pourquoi seul Mbacké Seck a été suspendu pour deux mois par le Comité directeur. Nous avons tous été témoins que, pas une fois, Ousseynou Keïta n'a levé la main pour le frapper."

Qu'est-ce qui a motivé la sortie malheureuse de Mbacké Seck ? Réponse de notre interlocuteur : "Tout est parti de la dénonciation par Ousseynou Keïta de ces membres du Comité directeur qui se font désigner comme délégués fédéraux pour les matches qui se jouent dans les localités où ils ont leurs épouses. Ces gens touchent chaque semaine de programmation près de 60 000 F, et à la fin du mois, ils se retrouvent banalement avec 240 000 F Cfa. Ce sont ces pratiques qui heurtent la morale sportive et des membres du comité directeur en ont informé Ousseynou Keïta. Ce dernier, après avoir livré tous ces éléments d'information, a demandé à bon droit au président et au comité directeur de mettre un terme à ces manquements qui n'honorent pas la Fédération sénégalaise de football et ses membres. Et c'est dans la généralité qu'il a parlé, sans citer un seul nom. Mais s'étant senti visé puisque son épouse habite dans les environs de Kaolack où il est régulièrement désigné comme délégué fédéral, Mbacké Seck a violemment réagi." Joint par téléphone, Ousseynou Keïta confirme et affirme sa décision d'ester en justice.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email