Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SAER SECK, PRESIDENT DE L’INSTITUT DIAMBARS : “ C’est la fin d’un cycle, pensons à la reconstruction“

Single Post
SAER SECK, PRESIDENT DE L’INSTITUT DIAMBARS : “ C’est la fin d’un cycle, pensons à la reconstruction“

Comme plusieurs observateurs avertis, Saer Seck estime qu’il est temps que le Sénégal oublie 2002 et pense à reconstruire son football. Sur l’élimination des “Lions“ dès le premier tour de la Can 2008, le président de l’institut Diambars, estime qu’il n’y a rien à réduire parce que le Sénégal a été selon lui dominé dans tous les compartiments du jeu. L’ancien international parle même d’une fin de cycle. 

(Kumasi) - “Le miracle ne se produit pas tous les jours. Il y a un miracle au Caire (avec une victoire et deux défaites, le Sénégal s’était qualifié au second tour, Ndlr)“ fait remarquer d’emblée Saer Seck. “Mais, ajoute le président de l’institut Diambars, je crois que on regarde nos prestations, il n’y a pas trop de regrets à avoir“. “Il y a surtout entamé une reconstruction. Revoyons l’ensemble de nos prestations avec lucidité mais aussi avec courage“ poursuit-il. Sur ce constate-t-il, “nous avons été défaillants dans beaucoup de secteur“. Tirant une conclusion sur cet état de fait, Saer Seck soutient que “c’est la fin d’un cycle“ et qu’il faut “savoir le reconnaître et puis s’atteler à reconstruire une équipe du Sénégal qui sera plus conquérante“.

“Il y a beaucoup de choses qui ont manqué à cette équipe du Sénégal. On ne peut pas vouloir gagner un match trois zéro et ne quasiment pas frapper pas au but“ regrette-t-il. Pendant 90 minutes, les “Lions“ n’ont tiré que sept fois au but dont trois tirs cadrés et quatre non cadrés.

“A partir du moment où, on est déficient dans la construction du jeu, dans la récupération… Il y a que le secteur défensif et le secteur défensif axial, qui étaient assez performants. Il n’y avait que Bayal Sall, Souleymane Diawara, Abdoulaye Diagne-Faye peut-être Ibou Faye“. “Quand on cite les meilleurs sénégalais, on cite le secteur défensif, c’est quand même un indicateur. Il faut rester lucide, que nous sachons que nous ne sommes pas les champions du monde, qu’on sache que 2002 est bien terminé et qu’on arrête d’en parler“ soutient-il. “Il faut que nous nous mettons à reconstruire. Le football c’est une affaire de jeunesse“ fait-il remarquer dans sa conclusion qu’il a préféré déclarer en wolof.

(Envoyé Spécial)



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email