Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sans convaincre, le Brésil bat la Corée du Nord

Single Post
Sans convaincre, le Brésil bat la Corée du Nord

Au terme d'une rencontre sans génie, le Brésil s'est imposé face à la Corée du Nord, mardi soir à l'Ellis Park de Johannesburg. Lents, sans inspiration, les joueurs de Dunga ont longtemps été tenus en échec par de solides et vaillants joueurs nord-coréens. La délivrance est venue, un peu avant l'heure de jeu, du latéral droit Maicon suite à un tir intelligent dans un angle fermé (55e). Le deuxième but inscrit par Elano (72e) venait dès lors concrétiser l'ascendant décisif pris par le Brésil. Mais que ce fut dur pour la Seleçao, et la réduction du score tardive de Ji Yun-nam (88e) venait récompenser la belle résistance nord-coréenne.

La sélection menée par Carlos Dunga s'est en effet montrée d'une rare apathie lors d'une première période complètement manquée, à l'image d'un Kaka ratant tout ce qu'il entreprenait, comme cette transversale directement en touche (21e). Les quintuples champions du monde développaient un jeu d'une lenteur étonnante. Seul Robinho tentait par moment de dynamiter la remarquable organisation tactique nord-coréenne. A la 6e minute de jeu, l'attaquant de Santos dévissait sa frappe suite pourtant à un bon crochet sur Pak Chol-jin. Au contraire d'une équipe du Brésil bien décevante, la Corée du Nord se montrait audacieuse grâce notamment à l'excellent attaquant Jong Tae-se et aux milieux de terrain Pak Nam-chol et Mun In-guk.

MAICON TROUVE L'OUVERTURE

Ainsi, Jong Tae-se se faufilait entre les grands gabarits brésiliens pour prendre sa chance du droit et réussir la première frappe cadrée de la rencontre (10e). Puis, Mun In-guk, sans complexes, déclenchait un lob du rond central qui manquait la cible (19e). Les Brésiliens ne parvenaient pas à hausser le rythme et la rencontre prenait de plus en plus l'allure d'un match de préparation. Maicon obligeait tout de même le gardien coréen Ri Myong-guk à boxer en corner un tir puissant (27e) et le Lyonnais Bastos voyait sa bonne frappe déviée par une tête nord-coréenne (34e).

Le salut brésilien est finalement venu de derrière. Comme un symbole, le latéral droit Maicon prenait son couloir droit et trompait son monde, et en premier lieu le gardien nord-coréen, pour ouvrir le score d'une frappe dans un angle complètement fermé (55e). Auparavant, Robinho (52e) et Bastos (49e) avaient échoué à cadrer leur tentative. Fatigués et atteints moralement par cette ouverture du score, les Nord-Coréens ne parvenaient plus à sortir le ballon et ne pouvaient que subir l'empreinte grandissante des Brésiliens sur la partie. Elano venait inscrire, du plat du pied, le but du break sur une passe en profondeur de Robinho (72e).

Définitivement à l'abri, le Brésil était pourtant surpris en fin de rencontre. Ji Yun-nam réalisait le premier but de la Corée du Nord lors de ce Mondial 2010 suite à une jolie feinte prenant à revers la défense brésilienne (88e). Après le match nul entre le Portugal et la Côté d'Ivoire, le Brésil a assuré l'essentiel dans ce groupe G en battant la Corée du Nord. Mais la Seleçao devra incontestablement hausser son niveau de jeu lors des deux dernières rencontres du premier tour. La Corée du Nord a, elle, déjà rempli une partie de son contrat en offrant une belle résistance au quintuple champion du monde.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email