Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1, 4-5 taps) : La machine s'est grippée

Single Post
Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1, 4-5 taps) : La machine s'est grippée
On ne gagne pas un match avant de l’avoir joué ! Ces paroles, Aliou Cissé et ses hommes l’ont appris à leurs dépens, le lundi 29 janvier 2024 face à la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale de la Can 2023. Les Lions, qui avaient livré un jeu impressionnant, avaient convaincu beaucoup d’observateurs et faisaient trembler tous leurs adversaires. Le Sénégal qui avait fini de faire le vide autour de lui avec ses victoires éclatantes devant la Gambie, le Cameroun et la Guinée était très attendu en huitièmes. Mais Cissé et ses hommes sont complètement passés à côté face au pays hôte.

A part les 10 premières minutes durant lesquelles, ils ont ouvert le score (4 e mn), les Lions ont passé presque toutes les 120 mn à subir les assauts des Ivoiriens qui sont revenus au score sur pénalty à la 85e mn avant de prendre le dessus à la séance des tirs au but.

Pourtant Cissé a remis le même dispositif même s’il faut noter des changements avec le retour de Moussa Niakhaté en défense centrale, de Lamine Camara au milieu, la titularisation de Pape Matar Sarr et Abdoul Diallo en pointe basse. Mais la fausse note qui a grippé la machine, c’est sans doute l’animation du 3-4-3. Abdou Diallo qui devait constituer le trio du milieu avec Pape Matar Sarr et Lamine Camara lors des attaques adverses, était trop collé à la défense.

Ainsi, l'équipe sénégalaise se retrouvait avec une défense à cinq. Ce qui a dégarni le milieu de terrain occupé pendant tout le match par les Ivoiriens. Lamine Camara et Pape Matar Sarr se trouvent finalement seuls dans l’entrejeu face à la puissance de Fofana, Seri et Sangaré. Ces derniers ont noyé les deux jeunes joueurs sénégalais et ont poussé le bloc des Lions très bas. Avec cette situation, les transitions offensives du Sénégal étaient très vite enrayées.

Les champions en titre avaient ainsi ‘’perdu le fil du match’’ dès l’ouverture du score, soutient Aliou Cissé en conférence de presse.  



5 Commentaires

  1. Auteur

    Senegalais

    En Janvier, 2024 (01:53 AM)
    Nous devons interpeller la federation de suspendre les sabars aux match du senegal qui font trop de bruit et il faut penser aux spectateurs qui a ce bruit derange seuls les senegalais (une partie je veux dire ) de toute l'afrique supporte avec des sabars qui n'ont pas leurs place en ces moments.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (02:13 AM)
      C'est vrai que les sabars font un bruit assourdissant surtout avec les échos du stade!
      Les gens assis près des sabars sénégalais doient avoir les oreilles bourdonnantes a la fin du match.
      Ceci dit je ne comprends toujours pas le match de merde que notre équipe a joué aujourd'hui!!!
      Si on avait joué juste 25% de la prestation qu'on a faite face a la Guinée et au Cameroun, on aurait pu battre la côte d'ivoire.
      Gérer un score de un but a 35 minutes de la fin du match!!! 
      Il faut qu'on nous explique les consignes qui ont été donneiaux joueurs.
      Putain c'est pas possible!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Sans Crinières Au Vent

      En Janvier, 2024 (07:55 AM)
      Y avait pas de patron lucide dans l'équipe sénégalaise , Kalidou le premier, Sadio ensuite et surtout l'attaquant préféré de Alioune Ismail Sarr qui est d'une inconstance terrible. Après le but, les lions ont reculé, tout le monde l'a constaté sauf eux et Alioune Cissé a laissé faire. Les éléphants blessés ont repris confiance, les Lions du jour ne faisaient pas peur. Faillait pas laisser l'éléphant se relever après le but.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (02:40 AM)
    Plus important sinon apparemment il y a eu des actes de violences a Dakar contre des ivoiriens il y a des vidéos sur Twitter et là on parle même d'un qui serait mort, si vous pouvez communiquer sur ça djeredjeuf 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Le Veilleur

    En Janvier, 2024 (05:39 AM)
    L'équipe du Sénégal a dépensé d'autres d'énergie en phase de poule en gagnant les 3 matchs. C'est la loi des séries plus tu gagnes et plus la probabilité de perdre augmente. Il aurait dû se ménager lors du troisième match.
    {comment_ads}
    Auteur

    Volney

    En Janvier, 2024 (06:55 AM)
    Les gosses ont bien joué nais les Ivoiriens avaient la chance de leur et qui aurait parié un gopeck l'issue de ce derby. Ce que je souhaite pour nos amis Ivoiriens c'est le défi de l'organisation et de la mobilisation car il y a des équipes plus fortes que ces Éléphants qui continueront à souffrir jusqu'à la fin du tournoi. Quant aux Lions il faudra compter avec dans le concert des grandes nations du football mondial car la relève est bien la et bien assurée avec ces différents trophées des autres catégories. En allant à Yamoussokoro il ne manquait au Sénégal qu'un titre club champion. Cette équipe a un standing des grandes nations de football il ne nous reste qu'à bien notre football avec des clubs puissants financièrement et sur le plan organisationnel. Maintenant les mauvaises comme ces morpions comme ce vieux abdoulaye diaw et Mansour mbaye voire même mbaye pekh  vont nous tympaniser avec leur subjectivité. Quand à Alioune Cisse chapeau et surtout vas te reposer et laisser un autre continuer le travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (07:38 AM)
    Le bonheur de cheickh tidiane gomis de walf . 

     

    Alioune cissé a perdu . 

     

    Sadio mané a perdu . 

    Le senegal éliminé .

     Le bonheur de cheickh tidiane gomis de walf est total et complet .

    Macky ne jubilera pas , moustapha diop de walf est content .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email