Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Tapha Guèye démarre son jubilé par une œuvre utile : l’ancien « tigre » de Fass va perturber le cercle des promoteurs

Single Post
Tapha Guèye démarre son jubilé par une œuvre utile : l’ancien « tigre » de Fass va perturber le cercle des promoteurs

XIBAR.NET (Dakar, 31 Juillet 2010) - L’ancien « tigre » de Fass, après Mbaye Guèye, va organiser son jubilé les 7 et 8 août de cette année. Mais, la manifestation a commencé loin de l’arène, dans laquelle Moustapha Guèye compte revenir en tant que promoteur de lutte. Ceux qui sont sur place auront un redoutable concurrent.

En attendant le week-end prochain durant lequel Moustapha Guèye, l’ancien « tigre » de Fass va organiser son jubilé au stade Iba Mar Diop, l’ancien lutteur a démarré sa manifestation au centre de santé Abdou Aziz Sy Dabakh des Parcelles assainies. Sur son invitation, les populations y passent pour donner de leur sang. Une initiative salutaire et utile, pour qui sait que la Banque de sang est parfois confrontée à des pénuries, dans un pays où les accidents son fréquents. Ceux qui répondent à son appel auront droit à un ticket d’entrée gartuite à son jubilé. Les populations risquent de se bousculer ; tant Moustapha Guèye a fait les beaux jours de l’arène, dont il est le premier « révolutionnaire », sur le plan spéctaculaire comme dans le domaine financier. Il va secouer le cercle des promoteurs de lutte, dans lequel il compte se faire une place, dès la saison prochaine. Car, outillé de sa structure « Tiger productions », il a le projet de réconcilier les lutteurs avec l’agriculture. Il compte installer son écurie en milieu rural, non loin de Dakar, pour que ses pensionnaires s’adonnent, entre leurs entraînements quotidiens aux activités agricoles. C’est ce que l’on appelle lier l’utile à l’agréable. De cette manière, chacun d’eux pourra fructifier les recettes qu’il tire de l’arène, sans dépendre d’elle. Un geste que doivent méditer les promoteurs de lutte, plus portés, pour l’essentiel, à se servir des lutteurs que de les servir. Il faut être un ex-champion de lutte pour pouvoir appréhender toutes les difficultés de ceux qui descendent dans l’arène.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email