Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

41 millions de personnes transportées : Le TER célèbres ses agents

Single Post
41 millions de personnes transportées : Le TER célèbres ses agents
Le Train Express Régional (TER) remplit les attentes. Déjà plus de 41 millions de personnes ont voyagé en toute sécurité et sérénité à bord du Train Express Régional (TER). Cette performance a été magnifiée par les Directeurs Généraux de la SEN-TER, Abdou Ndéné Ndiaye et de la SETER, Charles Civreis. Ces derniers ont reconnu la qualité des services, les challenges relevés par le personnel au cours des 24 derniers mois de la mise en exploitation du train.


La qualité des services est acquise à bord. La mobilité est assurée sur une distance de 36 km séparant Dakar-Diamniadio avec 200 services de trains par jour pour 15 rames. Au total 97 % des trains sont arrivés à l’heure en 2023 avec à la clé une sécurité et une hygiène garanties. 

Le Directeur Général du TER Charles Civreis a félicité ses collaborateurs. « Vous avez su montrer que le Sénégal est partie prenante du TER. En effet, nous avons acheté de nombreuses prestations localement avec plus de 750 entreprises locales qui ont contribué au TER depuis le lancement de l’exploitation en 2023. 341 entreprises ont été prestataires de la SETER tout cela pour un montant de 7,5 milliards F CFA versé dans l’économie locale », révèle-t-il. Monsieur Civreis n’a pas manqué de remercier des milliers d’agents qui battent un grand travail dans l’ombre. Ils ont largement contribué à mettre le TER sur les rails de la performance. 

Le TER est incontournable 

Le TER occupe une place prépondérante dans le transport de masse à Dakar. C’est ce que note, le Directeur Général de SEN-TER, Abdou Ndéné Ndiaye. « Le TER est un moyen incontournable pour transporter des personnes qui structurent des territoires et accélèrent le développement économique. Il joue également un rôle social majeur en donnant accès ainsi à un moyen de transport accessible au plus grand nombre dans un contexte de réchauffement climatique. Le TER est aussi dans la sous-région, un modèle de développement collectif moins polluant appelé ainsi comme l’une des solutions majeures pour réduire les émissions de gaz, de CO2 en conséquence », a signifié Abdou Ndéné Ndiaye. Le renforcement de la flotte est en perspective. Il est attendu 7 nouveaux bus en début de 2025 afin de répondre à la forte demande des dakarois. 


13 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Février, 2024 (14:48 PM)
    Et les pertes en milliards, vous n'en parlez pas ! Vous savez pourquoi vous avez peur de quitter le pouvoir. 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (16:56 PM)
           Au delà de l'intérêt politique de Celui qui réclame sa réalisation, L'IRONIE est que devant il y'a des FACIÈS SÉNÉGALAIS, DES INSIGNES DU DRAPEAU sur les trains et tout le reste est FRANÇAIS. L'argent investi, la réalisation et la gestion au quotidien etc. En vérité c'est pour contourner une incapacité de faite notoire et user de malice que certains politiciens pour mettre des réalisations sur la table ont allé demander à une PME françaises au bord de la faillite de venir exploiter la demande forte de transport des Sénégalais sous la promesse d'une totale indépendance et maîtrise de leurs investissements maquillés sous forme de prêts de l'état français au Sénégal pour que cela apparaît comme une propriété de l'état du Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:20 PM)
      Au Sénégal, l’omniprésence des grandes entreprises françaises nourrit le sentiment anticolonialiste.
            Pourquoi laisser ce juteux segment de nôtre souveraineté à l'état colonial, et se pavoiser à réclamer des résultats de fréquentation de l'outil colonial et du désastre économique que ce projet représente.
            On se rappelle tirant profit de nos économies avec l'usage de la main d'oeuvre locale des entreprises coloniales français comme les Buyen et Tessière, Maurel et Prom, Socopao, Cotoa etc la liste est longue tous destinés à canaliser des flux financiers le but ultime de la colonisation vers l'hexagone leurs pays d'origine. Aujourd'hui le même cas de figure s'est repliqué et réinventer par d'autres comme les Auchan, Orange, Canal Horizon.... Je ne vais pas tout vous citez ici pour épargner votre temps mais vous il y'a n'a plus que vous imaginez, ces gens là se réinventent toujours comme l'oiseau phoenix quant il s'agit de maintenir leurs mains mises sur nos économies facilité par le manque de patriotisme de certains de nos compatriotes au pouvoir.
    Top Banner
    • Auteur

      Contrôleur De Gestion Du Peupl

      En Février, 2024 (17:45 PM)
      Quid des bénéfices...nets d'impôts ! Faut surtout pas nous leurrer comme les autres DG de l'APR qui fatiguent avec le montant de leurs chiffres d'affaires... hors salaires, hors charges sociales, hors impôts, hors senelec, hors sde, hors tout. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (15:16 PM)
    C est bien tout ça , vous pouvez présenter les comptes de la société?
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2024 (15:43 PM)
    Merci de raisonner en tikects plus pertinent que de dire 41 millions de personnes car une personne peut prendre le TER sur 365 jour plus de 500 fois comme les travailleurs qui vont à DIAMNIADIO du Lundi au Mardi aller retour 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Senegal

    En Février, 2024 (15:45 PM)
    Le titre n'est pas bon. Le sénégal est composé de 18 millions de personnes. La population de la région de Dakar entre 3 et 4 millions. Même moins pour ceux en ages de se déplacer et autres internes et étrangers ça sera loin de 41 millions de personnes voyageurs. Il fallait dire 41 millions de tickets de voyages ou de nombre de voyages. La même personne emprunte le Ter plusieurs fois depuis le début. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (16:35 PM)
    Certains idiots qui ne comprennent pas que 41 millions de passagers c'est le nombre de tickets vendus. 
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (16:39 PM)
    Vous nous aviez dit que le TER transportera 100.000 voyageurs par jour,

    Par an : ce qui fait 100000 x 365 jours = 36.500.000 ou 36 millions 

    Pour 2 ans : 36.000.000 x 2 = 72.000.000 voyageurs 

    Donc en 24 mois nous devrions avoir au moins 72.000.000 de voyageurs, ce qui veu t dire que les 41.000.000 de voyageurs sont très en deça des objectifs.  Donc franchement, y'a pas de quoi pavoiser. 

    Et puis, ce n'est pas la peine de forcer car les sénégalais savent juger et ont déjà tranché que ce TER n'était pas un bon projet et qu'on aurait plutôt du développer le rail national. 

    De toute façon, tout le contrat sera reposé sur la table pour rediscussion car c'est inadmissible de continuer à entretenir des entreprises françaises qui sont les seules à profiter de ce TER avec des expatriés payés à coup de plusieurs milions sans rien foutre et une dette énorme que l'état du Sénégal paie chaque année. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (17:48 PM)
      Si tu donnes le TER à une entreprise sénégalaise. Les sénégalais vont débrouiller pour ajouter des chaises à l intérieur et ajouter des portes bagages sur les rams à côté dés fils électriques
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:51 PM)
    Je ne crois pas à ce chiffre! Combien de cars? Bourrés pendant l'heure creuse certes, mais trop limités pour pourvoir transporter 41 million des personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:58 PM)
    Je ne crois pas à ce chiffre! Combien de cars? Bourrés pendant l'heure creuse certes, mais trop limités pour pourvoir transporter 41 million des personnes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (18:47 PM)
    Alors les primitifs on commente ?.....d'où la célèbre expression française.. :"regarder passer les trains."...

    Vos pluies ne l'ont pas noyé , au zut alors....

    #bebert.de.brest

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (19:02 PM)
    cela enrichit les Français, un contrat en pure perte. Ce serait plus rentable de former des bons ingénieurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Texto

    En Février, 2024 (20:10 PM)
    Certains pays Africains sont anti-français, paradoxalement ne sont pas capable de gerer leur economie par eux meme.

    le Mali en est un exemple...Ces pouvoirs militaires sont encore pires, les opposants et populations dans ces pays en payent le prix fort.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (22:05 PM)
    n'ayez pas la paresse de faire le calcul et de le comparer aux 1200 milliards et depenses et factures
    {comment_ads}
    Auteur

    KinÉ

    En Février, 2024 (06:39 AM)
    Que de chiffres rek .....
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email