Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Création d’emplois, Préservation du pouvoir d’achat : Le candidat Serigne Mboup expose ses solutions

Single Post
Création d’emplois, Préservation du pouvoir d’achat : Le candidat Serigne Mboup expose ses solutions
Tirer des milliers de jeunes du chômage. Tel est l’une des promesses du leader du Mouvement And Nawle qui a fait une déclaration dans son siège sis à la Foire. Au troisième jour de la campagne, il a mis l’accent sur la création des emplois inscrits dans son programme « Yok ba Yegko ».

« C’est le secteur privé qui crée de l’emploi. Les agriculteurs, les artisans de l’achat jusqu’à la vente tout est création d’emplois », croit Serigne Mboup. Rien qu’avec le texte, le Sénégal peut développer des niches d’opportunités et des milliers d’emplois. « 500 milliards de F CFA partent à l’extérieur. Et avec cette somme, on peut gérer nos artisans. Le secteur privé peut créer un million d’emplois en 5 ans », a avancé Serigne Mboup.

La flambée des denrées de première nécessité a été abordée. La cherté du coût de la vie fragilise davantage le pouvoir d’achat des Sénégalais qui sont de plus en plus plongés dans l’incertitude. Face à ces problèmes, le Président Serigne Mboup a préconisé la modernisation de l’agriculture aux fins d’assurer la sécurité alimentaire d’une part et d’autre part de créer des emplois. « On peut  réaliser des économies d’un milliard sur les charges de l’Etat pour la réduction des denrées de première nécessité.  C’est une subvention temporaire », précise-t-il.

Au finish,  Serigne Mboup est revenu sur les potentiels et les ressources du Sénégal. « Nous avons tout ce qu’il faut pour se développer. En tant que privé, j’ai créé beaucoup d'emplois et mon parcours le prouve. J’ai de l’expérience », tente-t-il de démontrer.  Le président Serigne Mboup a invité tous les Sénégalais à voter pour lui.


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (00:19 AM)
    Le conseil  constitutionnel a fait du n'importe quoi.Dans un pays sérieux,cet analphabète ne serait pas candidat. Du jamais vu dans l'histoire politique du Sénégal. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (07:44 AM)
    Pathétique : Le champion de l'importation au Sénégal (véhicules chinois, électroménager Samsung) prône le développement du secteur privé .... ki Kou mou yép ?!

    au faite qui peut me dire une industrie qu'il a créé ??

    les libanais qui occupent le secteur industriels du Sénégal contribuent plus à l'économie sénégalaise
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email