Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Gaming féminin au Sénégal : Merry Bèye Diouf lance la 1ère édition du tournoi Debbo esport pour célébrer et valoriser la Femme

Single Post
Gaming féminin au Sénégal : Merry Bèye Diouf lance la 1ère édition du tournoi Debbo esport pour célébrer et valoriser la Femme
La première édition du tournoi Debbo esport, une compétition de gaming exclusivement féminin, s’est tenue ce samedi 9 mars 2024, à Dakar. Organisé par l’agence de communication digitale et de coaching Pixe Me, ce grand événement épique d’une journée, qui a eu lieu à Solo esport, a mis en vedette les talents les plus prometteurs de la communauté féminine de gaming du Sénégal. Une manière pour Merry Bèye Diouf, fondatrice de Pixe Me, de célébrer la femme autrement en ce mois de mars.

Une compétition pour valoriser les femmes dans l’univers du jeu vidéo

Ce tournoi de gaming est dédié aux jeunes femmes passionnées de gaming, qu'elles soient novices ou expertes. Il vise à valoriser les femmes dans l’univers du jeu vidéo. Ici, des jeunes filles et femmes ont brillé sur la scène du gaming, en s’affrontant dans deux jeux palpitants, à savoir : Tekken8 et Just Dance. Elles ont montré leur maîtrise dans des défis intenses afin de remporter le titre de championne, où des lots de prix de valeur et une tombola ont été proposés par l’organisatrice. Une occasion parfaite pour les gameuses de montrer leurs compétences, de rencontrer d'autres passionnées et de célébrer la diversité dans le monde du gaming.

Au cours de cette expérience inoubliable, l’initiatrice a montré au monde entier que les femmes ont leur place sur la scène du gaming. Selon Merry Bèye Diouf, le tournoi a regroupé que de jeunes femmes qui sont venues pour « combattre fraternellement mais aussi pour montrer qu’elles existent » dans le gaming. Parce que, ajoute-elle, le gaming, à la base, est considéré comme un jeu masculin.


Les attentes ont été largement dépassées

A travers ce tournoi Debbo esport, l’organisatrice, par ailleurs, présentatrice télé à la Tfm, a voulu montrer que les femmes ont aussi leur place dans le gaming. Et pour la fondatrice de Pixe Me, cette première édition a largement dépassé les attentes car, elle a enregistré la participation de plusieurs jeunes filles.

L’initiative, qualifiée d’originale, a été magnifiée et saluée

Venu prendre part à l’événement sur invitation de Merry Bèye Diouf, Ndongo D, membre du groupe Daara J family, a magnifié et salué l’initiative de la fondatrice de Pixe Me. « Je suis là pour supporter, encourager cette initiative. Je félicite parce que je trouve que c’est original déjà de créer un événement comme ce genre parce que, en général, quand c’est la fête des droits de la femme, les gens font toujours la même chose. Et là, je la félicite parce que c’est très original d’avoir pensé à du esport, qui est en train de se développer dans le monde entier et qui fait partie des secteurs porteurs en termes d’économie numérique », s’est réjoui le rappeur sénégalais. Avant d’encourager l’organisatrice à pérenniser le tournoi Debbo esport au profit de la gent féminine.

A la veille de cette compétition, la fondatrice de l’agence Pixe Me a tenu un grand panel sur les thèmes : « Investir dans le talent féminin » et « Lutter contre les stéréotypes de genre » avec des gameuses. Une rencontre de réflexion et de discussion sur le gaming féminin au Sénégal qui s’est tenue dans l’après-midi du vendredi 8 mars.

A rappeler que Pixe Me est une agence de communication digitale et de coaching basée à Dakar. Avec comme slogan « Rêvez, nous réalisons », elle est experte en conseil et stratégie en marketing et en communication, conseil et stratégie en digital, coaching/conseil en image, graphic design, production audiovisuelle, team building, événementielle et relations presse.


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (19:25 PM)
    qu'elles vienne je les tape sur Tekken une par une
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:50 PM)
      Pas sur que tu les tape hein. J'ai grandit avec des soeurs qui jouent aux jeux video depuis 1996. L'une était est très forte sur tekken avec Lei. Elle joue toujours à Fifa actuellement en Mode Légende.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:30 PM)
      Avec mon personnage feminin (Nina), j'ai tous les combos.
      Je l'execute vite faite bien fait avec son Lei Wulong 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (07:36 AM)
      Moi je te prend en levrette avec Cristy Monteiro. 
      Je t'encule à fond long dick style. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email