Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Macky bat campagne pour Amadou Ba à Tivaouane : « La prière est importante mais il faut aussi aller voter le jour-J »

Single Post
Macky bat campagne pour Amadou Ba à Tivaouane : « La prière est importante mais il faut aussi aller voter le jour-J »
La visite de Macky Sall à Tivaouane en prélude au Gamou, ce lundi 25 septembre, a eu les allures d’une campagne avant l’heure. Le Président de la République qui effectuait sa dernière visite officielle en tant que Chef de l’Etat, était accompagné de son Premier Ministre et candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024, Amadou Ba. Le porte-étendard de Benno a reçu la bénédiction du khalife général, Serigne Babacar Sy Mansour. 

 Présidant la cérémonie à l’auditorium de l’esplanade des mosquées, après la visite chez le Khalife, le président Sall a demandé à Tivaouane de voter pour son candidat le 25 février prochain. « La prière est importante pour la victoire mais il faut aussi aller voter le jour-J », déclare-t-il. 

 En outre, le Chef de l’État est revenu sur ses relations étroites avec le Khalife Serigne Babacar Sy Mansour et l’ensemble de la famille d' El Hadji Malick Sy. Il a également magnifié la vie et l’œuvre de ce saint homme respecté par toute la Ummah pour son engagement sans faille pour la propagation de l’Islam et de la Tarikha Tidjane au Sénégal et dans la sous-région. 


18 Commentaires

  1. Auteur

    Legui Rek..

    En Septembre, 2023 (18:47 PM)
    Sou feke danga yakarni c'est toi qui va nous choisir notre futur prsesident tu verras. Bala Ngay dem dinga diote sa torakhol. lii mome malako wakh. Inevitable... Wait and See
    Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Septembre, 2023 (19:37 PM)
      C'est incroyable, macky ne veut pas partir... L'objectif est de faire le troisième mandat sous une autre forme en envoyant amadou comme homme de paille. 
      Il faudra se battre, macky est toujours dans sa logique de troisième mandat. Et il utilisera la justice et les forces de l'ordre à fond. Le combat pour le troisième mandat reste intacte. S'il élimine Sonko, il reviendra au pouvoir.Sachant que  Amadou est capable de démissionner au lendemain de son investiture our laisser la place au roi, il faut se préparer à tout, avec apr tou est possible.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Septembre, 2023 (08:17 AM)
      Non il demande juste qu'on vote en lui appliquant la recette utilisée contre le vieux Wade en 2012 . s'il pense que ces marabouts peuvent empêcher la raclée de 2024 contre bby et son candidat Macky Sall se trompe lourdement.les sénégalais vont opérer un changement radical.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (18:48 PM)
    Même si macky Sall se présentait, il sera battu dès le 1er tour

    Ces gens ne comptent pas organiser une élection. Ils comptent toujours sur chaos pour se maintenir au pouvoir 
    {comment_ads}
    Auteur

    M. Le Khalif

    En Septembre, 2023 (18:52 PM)
    soupirs... fa laa yem
    {comment_ads}
    Auteur

    Hassan

    En Septembre, 2023 (18:59 PM)
    Les rancunes et rancoeurs vous rendront plus fébriles mais Incha Allah Amadou Ba sera le 5e président du Sénégal. Allez chercher autre chose à faire. Le Tout Puissant va guider le Senegal dans sa stabilité 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorhhh

      En Septembre, 2023 (19:44 PM)
      ce guinéen ne dirigera jamais notre pays qu'il aille prendre la place de doumbouya en guinéen sil veut être présent. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Djibril War

    En Septembre, 2023 (19:08 PM)
    Paraît il pa almend dafani amadou future president,thiey mime réw ak ay serignieum.grave lalay wakh I.genrou serigne yi nio yakh rewmi
    Top Banner
    Auteur

    Rita Hora

    En Septembre, 2023 (19:08 PM)
    Lool yow aye niane meunoul tchi yow dara yallah mo diékheul séne ngour... et ça vous vous en rendrez compte très bientôt !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:14 PM)
    Tivaoune ce sont des éternels assistés,durant le Covid ils n'ont pas organisé de Maould tout simplement il n'avait pas les moyens de le faire sans l'aide de l'état contrairement aux mourides qui ont organisé leur magal.A la place les autorités ont versé des milliards aux marabouts de Tivaoune pour préjudice causé.Naguère un marabout tidiane ne mangeait pas du xaram,se limitait à quatre femme,priait les cinq prière quotidienne à la mosquée.Mais la nouvelle génération de marabouts arrivait après Mame Dabakh à tous les défaut que les tidianes reprochent aux mourides.C'est devenu une vrai mafia religieux qui aime l'argent et les belle femmes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:16 PM)
    Sonko toute la population du Sénégal pris pour toi pour une victoire éclatante inch'Allah au nom d'Allah le seul qui peut donner le pouvoir.  Focus 2023. Les Sénégalais sont éveillés et conscients.  À  nous  de forger  notre destin par la grâce d'Allah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:22 PM)
    Ça se voit que les marabouts se fichent de leurs talibes,ils avaient dit que le khalif et Maodo étaient malades qu'ils ne pouvaient pas rester assis pendant longtemps,c'est pourquoi ils n'assistent pas au bourde.Aujourd'hui Macky les a réuni et fait asseoir pendant plus de 5h de temps ce qui veut dire quand il s'agit de malette d'argent ils sont tous guéri et peuvent tenir.Donc qu'est ce qui les empêche de venir assister aux bourde comme Mame Dabakh et Borom Daradji de même que Al Amin malgré leur maladie n'ont jamais manqué un bourde.Maodo a raté le coach c'est vrai que lui aussi a eu beaucoup d'avantages avec le pouvoir.Mais c'est le peuple et seul le peuple qui donne le pouvoir 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (20:36 PM)
    le tidianes de tivawone  ont été toujours des collaborateurs fidèles de la France c'est depuis el hadji malick , ils votent tours pour le candidat de la France . Il est clair ici leur candidat c'est amadou ba le candidat choisit par la france
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (20:51 PM)
    Tous khalifs des confréries sénégalaises étaient avec Macky lors des dernières élections législatives.Malgré tout bby a perdu Yoff,Tivaoune ,Touba,thianba etc.Si ces pseudo khalif avaient le pouvoir de faire gagner un président jamais Macky n'aurait été le premier président en exercice à être minoritaire à l'assemblée nationale.C'est parce qu'ils sont incapables de faire gagner Macky qu'il a renoncé de faire une 3e mandat.Amadou Ba ne pourra pas réussir la ou son mentor a échoué.Les français ont conseillé Macky de ne pas se présenter en éliminant Sonko pour élire un président qui fera du Macky sans Macky et c'est Amadou Ba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yo

    En Septembre, 2023 (20:52 PM)
    Macky is looking for someone to protect him. He's the most corrupt President in our history. Both him and Amadou Ba and the entire Government should be audited. They stole billions from us. 

    Karim For President! 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:18 PM)
    Credité de 9 pour cent
    Top Banner
    Auteur

    Hummm

    En Septembre, 2023 (21:20 PM)
    ... pendant qu'il interdit à tout opposant de battre campagne !!!

    La démocratie selon Macky Sall, chef du parti APR !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:51 PM)
    Depuis Faidherbe,a nos jours les marabouts tidiane ont toi été des collaborateurs.Rappelez vous les Almamy du fouta avaient préféré s'allier aux croisés Faidherbe pour combattre le conquérant Cheikh Omar Tall qui était musulman comme eux.Le colonisateur a très tôt compris que pour réussir facilement sa mission il fallait s'appuyer sur la religion musulman qui s'était déjà implantée depuis plusieurs siècles au Sénégal.C'est ainsi qu'ils inventa les cadis pseudo juges des tribunaux musulmans et les khalifs.Il faut rien attendre de ses pseudo chefs religieux ils seront toujours du côté de l'oppresseur tant qu'il recevront leur part du gâteau.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (02:14 AM)
    Onas depuis plus d 1 ans le problème de liberté 5 au rond-point jvc n est pas résolu avec cette merde d eaux de cabinet donc à quoi sert votre service et pourquoi l état continu de payer vos ingénieurs on doit les renvoyer ainsi que leur dg ils ne sont pas des citadins pour gérer cette structure étatique de la capitale 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (02:56 AM)
    Kèpe  koufa  togone   nala  wor.  Sa  doundeu  dotoul nèkh.  Ci  kaw  soouf..wassalam!
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (04:31 AM)
    Si bire campagne bi laniou koye djeugua torokhale tekkal ndeyame. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email