Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Réaménagement du pôle mère-enfant de l'hôpital Abass Ndao : Barthélémy Dias satisfait des travaux et s’engage à offrir une IRM

Single Post
Réaménagement du pôle mère-enfant de l'hôpital Abass Ndao : Barthélémy Dias satisfait des travaux et s’engage à offrir une IRM
Le chantier de réaménagement du pôle mère-enfant du service néonatalogie de l’hôpital Abass Ndao a atteint un niveau d’exécution satisfaisant. Le constat a été fait par le maire de Dakar, qui a effectué, ce mercredi, une visite de chantier pour s’enquérir de l’avancement des travaux.


Un bâtiment de R+1 dont tous les gros œuvres sont presque en phase de finition

Lancés il y a quelques mois par la ville de Dakar, les travaux de réaménagement de ce pôle mère-enfant qui a désormais changé de nom pour devenir pôle parent-enfant, avancent à grands pas. Ici, après avoir constaté que tous les gros œuvres de ce bâtiment de R+1 sont presque en phase de finition, Barthélémy Dias a exprimé sa satisfaction, tout en affichant son souhait d’accélérer les travaux. « Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous sommes plus ou moins satisfaits mais nous avons tout de même souhaité à ce que le chantier soit accéléré. Parce que, comme vous le savez aujourd’hui, à l’exception de l’hôpital Principal, de Fann avec Albert Royer, c’est seulement Abass Ndao qui pourra accueillir un pôle mère-enfant », a-t-il souligné, en présence du directeur de l’hôpital et de son équipe, de l’association nationale des techniciens en maintenance hospitalière du Sénégal, des responsables de l’entreprise en charge des travaux, entre autres.

D’un coût de près de 300 millions, le bâtiment sera réceptionné en fin janvier

Selon l’édile de Dakar, ce futur pôle parent-enfant, qui entre dans le cadre des promesses de campagne électorale, sera le plus grand du Sénégal, avec une capacité d'accueil de 40 bébés. 

D’un coût total de près de 300 millions de francs Cfa, ce projet de réaménagement financé entièrement par la ville de Dakar, sera réceptionné au plus tard fin janvier 2024. Il sera également équipé par la ville de Dakar dont le marché sera lancé d’ici quelques semaines.

Une IRM d’un montant de plus d’un milliard sera mise à la disposition de l’hôpital

Barthélémy Dias a aussi annoncé que la ville de Dakar s’est engagée à mettre une IRM (Imagerie par résonance magnétique) à la disposition de cet hôpital Abass Ndao. Tout le nécessaire a été déjà fait pour l’acquisition de cet appareil de dernière génération dont le montant est estimé à 1 milliard 300 millions de francs Cfa.

Le maire de Dakar, en collaboration avec la direction de l’hôpital, souhaite également construire un cadre de vie « beaucoup plus accueillant et beaucoup plus attractif » pour les malades et les visiteurs.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (20:32 PM)
    Bravo Barthélemy!

    Comment les autres mairs n'étaient pas fichus faire ce que Barth fait!!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (22:22 PM)
    Un seul répondeur à pondu les 39 commentaires ci haut.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:44 PM)
    Le petit maire de Yoff ne sait pas encore par où commencer. Il n'a rien foutu depuis qu'il a été élu. Yoff régresse bilahi. Diouf Sarr est 100 fois meilleur que ce novice. Tout est à refaire à Yoff même le jardin sale et mal entretenu à deux pas de la mairie. Danioo dioum bilahi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mlk

    En Octobre, 2023 (08:45 AM)
    Bravo Monsieur le Maire. Il faut travailler et laisser la bavardage à ceux qui ont la bouche ensanglantée et qui en veulent à la terre entière.

    Bravo et continues ta marche vers l'essentiel.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email